Au cœur du Brésil

[04.04.2018 – 13.04.2018]

Encore une petite traversée de frontière sans soucis et nous voilà au Brésil !! Ou, comme dirait Jérôme, Bbbbrrrrraaaaazzzzziiiiiil!!!!

Nous commençons par retourner aux Chutes d’Iguazú, côté brésilien cette fois. Elles sont tout aussi belles, même si les options de randonnée sont plus limitées de ce côté. En ce qui me concerne, même si j’ai adoré les deux journées, je crois que j’ai préféré le côté argentin. On se sent plus en immersion dans la forêt, plus dans la nature et on est au plus près des impressionnantes chutes.

Et voilà, nous sommes déjà le 6 avril et je fête mon anniversaire au Brésil!! Ou plutôt dans une zone bi nationale. Avec le Paraguay, le Brésil possède un des plus grands barrages au monde: le barrage d’Itaipu. Nous faisons la visite technique qui permet de mieux se rendre compte de la bête. On se sent bien petit dans ces locaux qui vibrent en continu à cause des turbines monumentales qui fournissent 80% de l’énergie au Paraguay et (je crois) 15% de l’énergie au Brésil.

Mais il est temps de reprendre un bus et de se diriger un peu plus au nord. Avant ça, nous découvrons une des joies du Brésil: la glace à l’açai!! C’est un fruit de palmier qui pousse vers l’Amazonie et qui est absolument délicieux. Dans le reste du pays, loin de l’Amazonie, les brésiliens le mangent en glace avec des morceaux de banane, du granola ou du lait condensé. Trop trop bon!!!

Nous continuons vers une petite ville appelée Bonito. Les activités se payent cher par ici, mais nous arrivons tout de même à faire une petite journée de snorkeling au Barra do Succuri. Il s’agit de la 3ème rivière la plus cristalline au monde! Les couleurs sont magnifiques et les poissons bien gros. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer une famille de brésiliens bien cools qui nous ramènera à Bonito et nous donnera envie d’aller visiter le nord du pays. C’est noté, il faudra revenir par ici…

Quelques kilos de glace plus tard, nous arrivons au Pantanal, la plus grande plaine inondable au monde. Et déjà nous voyons défiler les animaux: caïmans, perroquets, capybaras (plus gros rongeur du monde!!), toucan et une foule d’oiseaux dont je ne connais pas du tout le nom.

C’est magnifique!! Nous sommes logés à la Pousada Santa Clara et il se dégage une bonne ambiance de vacances. Repas excessivement copieux, piscine, sortie bateau, cheval, rando, baignade en rivière, pêche au piranha… non, vraiment, on ne regrette pas d’être au Pantanal et d’en profiter quelques jours pour se reposer.

Mais on pense à vous, depuis nos hamacs, au bord de la piscine, en sirotant notre cachaça au miel!!

Marielle & Jérôme

Une réflexion sur “Au cœur du Brésil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s