31 Juillet 2017
Quelle belle arrivée dans l’Himalaya! On vous passe les détails du voyage, avec ses rebondissements, ses aéroports et autres réjouissances. Tout s’est bien passé, on a même réussi à se reposer avant d’atterrir a 3500m dans la ville de Leh, au Ladakh. En se prenant autant de mètres dans les dents en 1h de vol, on prévoit de se reposer quelques jours pour s’acclimater. On est tombé dans une guesthouse de rêve, avec des propriétaires au top! Et bonne nouvelle, ils nous annoncent que le Dalaï-lama est à quelques bornes de là pour faire ses fameuses lectures. C’est un rendez vous annuel pour tout le ladakh. Une sacrée foule pour le coin!
On a assisté au dernier jour, avec sa cérémonie des offrandes. Pour ceux qui ne parlent pas tibétain, il y avait des traducteurs que l’on pouvait écouter dans la section des foreigners. C’est le même coin où les gens devenaient rouge écrevisse grâce au soleil de plomb! Very very hot! Mais sans regret, on a eu de la chance de pouvoir assister à ce moment et en apprendre un peu plus sur le bouddhisme.
On s’acclimate donc gentiment, en parcourant les ruelles de la ville et en montant au monastère qui surplombe la ville. Les maux de tête s’estompent, on mange très bien à la guesthouse, bref, on part pour notre premier trek demain! À voir si on arrive à passer les cols. On vous tiendra au courant!
Marielle & Jérôme
Mise à jour 7 août: internet est très très incertain dans le coin. Donc pas de panique si vous n’avez pas de News pendant des semaines! Disons que le Ladakh est parfait pour appliquer le droit à la déconnexion 🙂

Quelques clichés qui nous rappellent l’ambiance de Leh, sa place principale aux heures de marché, sa mosquée devant laquelle nous passions tous les jours, les boulangers et leur pain qui nous a accompagné en trek (un petit peu sec, il faut bien l’avouer) mais quel délice de passer devant, ces bonnes odeurs, les vues incroyables sur la ville dès qu’on grimpe une colline… Et enfin, cette guesthouse, dans laquelle on se sentait comme dans un cocon bienveillant.