Il faut aller à Leh

31 Juillet 2017

Quelle belle arrivée dans l’Himalaya! On vous passe les détails du voyage, avec ses rebondissements, ses aéroports et autres réjouissances. Tout s’est bien passé, on a même réussi à se reposer avant d’atterrir a 3500m dans la ville de Leh, au Ladakh. En se prenant autant de mètres dans les dents en 1h de vol, on prévoit de se reposer quelques jours pour s’acclimater. On est tombé dans une guesthouse de rêve, avec des propriétaires au top! Et bonne nouvelle, ils nous annoncent que le Dalaï-lama est à quelques bornes de là pour faire ses fameuses lectures. C’est un rendez vous annuel pour tout le ladakh. Une sacrée foule pour le coin!


On a assisté au dernier jour, avec sa cérémonie des offrandes. Pour ceux qui ne parlent pas tibétain, il y avait des traducteurs que l’on pouvait écouter dans la section des foreigners. C’est le même coin où les gens devenaient rouge écrevisse grâce au soleil de plomb! Very very hot! Mais sans regret, on a eu de la chance de pouvoir assister à ce moment et en apprendre un peu plus sur le bouddhisme.
On s’acclimate donc gentiment, en parcourant les ruelles de la ville et en montant au monastère qui surplombe la ville. Les maux de tête s’estompent, on mange très bien à la guesthouse, bref, on part pour notre premier trek demain! À voir si on arrive à passer les cols. On vous tiendra au courant!

Marielle & Jérôme 

Mise à jour 7 août: internet est très très incertain dans le coin. Donc pas de panique si vous n’avez pas de News pendant des semaines! Disons que le Ladakh est parfait pour appliquer le droit à la déconnexion 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s