Chez Lou

Juillet 2017.

Le tour du monde commence par un petit tour de France, en passant notamment par Tullins, Bagnère-de-Bigorre, Saint-Domet, Saint-Vincent-la-Chatre ou encore Rennes. Un grand merci à la famille et aux amis pour l’accueil et les souvenirs surtout!

Pendant ce tour de France, on a pris la Direction des Pyrénées pour aller rendre visite à Céline&Fabrice, les deux moitiés d’un tout. Une occasion pour rester un peu dans le thème de ce blog et aller conquérir (ou presque) un premier sommet dans une chaîne de montagne très sauvage. A l’exception de quelques moutons bleus qui trainaient par là, on est seuls, on respire, c’est beau. Bon, et un peu chaud aussi, vu qu’on commence la rando à 11h, quand tout le monde redescend. Au moins on est peinards.

DSCN3011
Traces du fameux mouton bleu

Mais surtout, les Pyrénées resteront pour nous une grande aventure culinaire, notamment grâce à un dîner aux chandelles Chez Loulou. Désolé, pas de belle photo d’assiettes à vous présenter pour illustrer nos propos. Non, on n’a pas encore le réflexe de bloggers quand on nous amène un plat, plutôt encore le réflexe de morfales (manger!!!!), mais promis, on va tenter de s’améliorer. L’entrée était délicieuse (n’est ce pas Jérôme), mais de quoi s’agit-il? C’est une recette du pays, ça s’appelle la garbure.  Allez voir la Recette de la Garbure, que des bonnes choses. Miam! En tout cas, l’essayer, c’est l’adopter. Les Pyrénées nous auront donné quelques kilos en plus, on va être en forme(s) pour les premiers treks dans l’Himalaya, ça promet…

Ah la France, ses paysages, sa cuisine et ses apéros. Encore merci à tous! C’est chouette d’avoir un pot de départ qui dure un mois!!

Marielle&Jérôme

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s